Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGNES GUYENNON
30 septembre 2023

LE LONG DES BERGES

Au fil de l’eau

Mouvements à la surface

Du fleuve.

*

Photo 0299

Les pieds dans le sable

Se laisser dériver

Du regard.

*

Mon_petit_coin_de_paradis

Aux seuls bruits des oiseaux

La ville ronronnait

Des moteurs au loin.

*

Photo_0278

Longer le fleuve

Marcher, oublier,

Oublier une part

De réalité

Etre seulement, être,

Dans la douce, si douce

Sensation de l’être

Marcher, encore et encore.

Les rayons du soleil,

La chaleur estivale

Enveloppent mon corps

Des gouttes de sueur

S’écrasent sur mes cheveux,

Ma peau,

Larmes des arbres.

J’ai même cru à un oiseau

Mais non, les arbres,

Seulement

L'exsudat des arbres.

Au_bord_de_l_eau_2

Etendue là,

Sur les cailloux de la plage,

L’eau presque chaude,

L’air estival.

Sourire.

Un après-midi de liberté.

Face au soleil à écouter

L’eau, le vent, l’air, la chaleur, l’odeur,

De l’été.

Etre là,

Etendue,

Ecouter,

Chaque sensation,

De tous ses sens.

Paradis_ 

Juste fermer les yeux

Et ensuite

Les ouvrir à la lumière

Blanche et ardente

De ce jour de mai

*

Les_bords_du_rhone_0

Les ailes des papillons

Effleurent la nature

Légères.

Plage_du_Rh_ne_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité